L’apprentissage au lycée correspond au dernier cycle proposé par le Groupe scolaire Saladin Al Ayoubi aboutissant au terme de trois ans, à l’examen du baccalauréat.
Permettre aux élèves de choisir leur orientation, les préparer à la réussite de leurs études supérieures et développer leur capacité de travail personnel et collectif sont les principaux objectifs de ce cycle.
Dans un premier temps, le lycéen consolide ses acquis du collège, pour ensuite, se diversifier dans les domaines d’apprentissage. Pour notre équipe pédagogique, il est impératif d’assurer l’appropriation des savoirs structurants et pertinents à la fois afin de permettre à ces élèves de se spécialiser dans le but d’assurer un excellent parcours universitaire. Ceci dans le respect de leurs capacités et leurs aspirations. Le cycle du lycée permet également la recherche du sens de l’autonomie
Baccalauréat Marocain (Option Internationale)
L’adoption des sections internationales ne constitue nullement un renoncement à la politique de bilinguisme mais une diversification de l’offre éducative à travers le renforcement de l’apprentissage des langues étrangères et en particulier, la langue française qui reste obligatoire est incontournable pour la réussite scolaire et professionnelle.
Le grand avantage de cette nouvelle démarche c’est que l’élève sera amené à étudier toutes les matières scientifiques (Mathématiques, sciences physiques et les sciences de la vie et de la terre –SVT) en langue française. Cette option lui ouvrira les perspectives de poursuivre les études supérieures en français et en toute cohérence.
Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur aptitude à poursuivre cet enseignement sans égarement.
L’admission dans la section internationale s’effectue selon les résultats obtenus dans les examens régionaux de la fin du cycle collégial.